ÉVÉNEMENT #4 // GEEKERIE QUAND TU NOUS TIENS


Et pas n'importe quel de Geekerie, STAR WARS !!!! ♥
Que fut mon plaisir d'apprendre qu'il y avait une exposition retraçant l'intégralité de la saga : 
!!! Star Wars Identity !!!


Du coup, je saute sur l'occasion et sur mon copain pour qu'il m'accompagne... bon c'était pas le bagne non plus faut pas abusé alors il est venu :) Il y avait pas mal de monde, à vrai dire : trop d'enfants en poussette qui devaient ignorer totalement tout de l'univers intergalactique ! Assez en tout cas pour qu'on puisse formuler le fameux " on aime ces enfant pas ceux des autres "!! Bref. Passons !


Ce fut une expo dans l'ensemble assez géniale, où tu avais la possibilité de créer au fur et à mesure des salles, ton propre personnage star wars. Alors on t'équipe de plein de bidules électroniques, bracelets, oreillette et collier avec boitier pour le choix du langage du "guide" et du volume sonore. Le bracelet te servait à choisir ta race, ton caractère, ton histoire, tes potes, ta force etc..le tout en le passant en mode NFC ( comme le passe navigo) sur un mur interactif // et le reste, selon où tu te positionnait avec marquage au sol, tu entendais dans ton oreillette des anecdotes et autres informations sur les films avec parfois des petites vidéos en prime. Bien entendu, on a eu le droit à tous les costumes originaux ♡♡♡ ainsi que certaines machines, les maquettes des vaisseaux, les recherches dessins des premiers épisodes, et des bout de story-board !! Pour moi qui suis une grande fan (j'ai pas honte) qui avait vu beaucoup de documentaire sur le sujet, j'ai pu apprendre beaucoup de chose encore ! À la fin de l'expo, tu peux apercevoir sur le mur interactif de la mort qui tue, ton personnage avec son mentor, te le faire envoyé pas mail et mine de rien, t'es super contente à la fin :D


Le meilleur pour la fin :)