VOYAGE #4 // NEW YORK LIKE A VIRGIN ____ #2


Voilà un article un peu touristique mais il faut bien passer par là 
lorsqu'on vit New York pour la première fois !
Encore un article qui va être un peu ( beaucoup ) long - désolée -
__________________________________
EMPIRE STATE BUILDING


Il fallait absolument que j'y monte ! Ce fut donc le premier lieu visité à NewYork. Dans ma tête, King Kong en référence, sûrement le premier film que j'ai vu, celui dont je me souviens le plus de cet époque et surtout le début d'une grande histoire d'amour avec les genres : fantastique / science-fiction / horreur 
Bon j'ai moins fait la maligne une fois en haut.... trop haut hein ( et trop de vent ce jour là pour pimenter le tout ) !!! C'est assez fou de voir combien le vertige me prend avec l'âge. Je me fais vieille mes amis ! En bref une vue imprenable, de beaux souvenirs, de belles photos et des babioles qui ne servent à rien mais qu'on aime tant dans ma valise. ^^


 
 
__________________________________
FAO


Là aussi il fallait que je passe par là ( oui beaucoup d'obligation :p ). En bref voici un des plus grand magasin de jouet du monde qui fêtait ses 150 ans ce Noël là. Du coup rien ne me retient, nous avons passé 3 bonnes heures dedans avec mon Nom'. Je vais vous étonner mais je n'ai rien ramené, il faut aussi comprendre que la veille de Noël, c'était assez sportif !! C'est aussi le fameux magasin de jouet du film Big avec Tom Hanks.
Pour faire cours : bienvenue dans le monde de la peluche de luxe, de jouets ludiques ou pas, de notre enfance ou d'aujourd'hui et de confiseries géantes et de toute sorte. 



__________________________________
GROUND ZERO

J'aurais pu être émue.. oui oui.... mais non ! J'ai été plutôt révolté.
C'est à voir, certe, pour l'histoire etc. Mais attendez vous à être bien surpris.
Ground Zero ou comment faire du fric en masse sur catastrophe en mode escroquerie. Bon déjà le sujet reste flou, complot ou autre...bref, je ne parlerai pas de mon avis ici. On nous bassine déjà trop avec.... Alors comment s'y prendre pour pourrir un événement dramatique et le transformer en pompe à tune fleurissante basé sur la culpabilité si ça te touche pas ?!?
Alors faite de longs travaux, cachez les aux yeux des gens venu rendre hommage, faites les pleurer avec les photos des morts, faites les rêver avec des image 3D du futur de "Ground zero"(parc verdoyant magnifique avec plan d'eau sous arc-en-ciel, limite avec des licornes roses) et faites les payer pour aller de l'autre côté des barrières, entasser comme des sac à patate à faire la queue dans le froid. Enfin traverser les travaux... En gros tu payes pour voir des bouts de métal et du gravier. Tu rakeras aux nom de l'histoire. Ensuite on te fait croire que l'argent va pour les travaux et tu finis dans une petite salle apelée "Memorial"où tourne en boucle un documentaire sur la souffrance intolérable sur fond d'espoir  des survivants et familles des victimes à la hollywoodienne. Le film est perdu dans un amas de babioles qu'on te vend à des prix exorbitants (casquettes # wenerverforget, verres, banderole, posters.... là, j'ai perdu tout sentiment pour la tragédie )
Du coup toi tu crois être dans un memoriale mais tu n'es nul part ailleurs que dans une boutique "souvenir". Le pire, en plus des flics désagréables, c'était ces mères de familles qui faisaient toucher un bout de métal fondu des deux tours à leur enfants d'un air grave comme si cet attentat sera la pire chose jamais existante ici bas... Réveillez vous mes chers Amerloques, de l'horreur humaine à la 11.09.01 ça se passe tous les jours dans le monde et vous êtes les premiers à vous en foutre totalement.. bref ce jour là je n'ai pas aimé les américains. Je suis venu, j'ai vu, J'ai vomi !




__________________________________
ROCKEFELLER CENTER




Le 24 Décembre au soir, juste avant d'aller faire notre réveillon dans restaurant d'Alain Ducasse (ouais on s'est lâché), nous nous sommes rendu au grand sapin. Il fallait marquer le coup ce soir là !! Le moment fut comme dans les films ^^ Il y avait beaucoup de monde cette comme vous pouvez l'imaginer mais ce n'était pas si gênant que ça aurait pût être. On était là à admirer le géant et à regarder la patinoire au loin quand tout à coup il s'est mis à neiger et tout le monde à commencé à crier de joie ! 
Retour en enfance obligatoire ! Bref, MAGIQUE !





___To be continued__


3 BLABLA :

Molaire et Tentacules a dit…

Coucou ma petite Para <3
L'adresse de mon blog a changé. Maintenant c'est : http://molaire-et-tentacules.blogspot.fr
Tu veux bien faire les modifications nécessaires par chez toi, dis ?

Bisous <3

Anonyme a dit…

N'ayant jamais été a N-Y, je trouve ton article pas mal foutu ! Les vues de la ville sont époustouflantes, j'en reste toute retournée.

Neh * a dit…

J'ai toujours rêvé de monter en haut de l'empire state building rien que pour prendre ce genre de photos :D New-York, ça a l'air d'être une ville de dingue. J'ai hâte d'y aller (un jour!)