ÉVÉNEMENT #5 // LE WALL ESTI, AVENTURE ARTISTIQUE MADE IN QUEBEC


"Viens finir ton piece.
Ou viens en commencer un nouveau.
Ou ben viens juste boire de la bière pis niaiser.
Anyway, je pogne 2 jours pour finir ma cage d'escalier. De samedi midi à dimanche soir. J'aimerai ben ça avoir les signatures de tout le monde qui ont participé question de revendre ça sur eBay.
Samedi soir, ça va être l'apogée du week-end. Faudrait que le peak du monde soit à ce moment là tsé.
J'achète le matos pis d'la bière.

P.S.: Fuck you."



____________________________________________________________________________

Le message était clair, une soirée de débauche au marqueur se préparait, rempli de personnages impressionnant artistiquement parlant . Il fallait y aller absolument, rien ne m'arrêterai !
Vincent m'avait donc invité avec plusieurs de ses amis artistes à participer au remplissage artistique de sa cage d'escalier déjà bien entamée par des nombreux chefs d'oeuvre. C'est timidement que je suis arrivée que je m'y suis mise. Au début, j'étais plutôt impressionnée par les autres autour de moi qui dessinaient et peignaient avec aisance, du coup pas facile de commencer, et sur un mur qui plus est ! Mais une fois l'affaire entamée, je ne pouvais plus m'arrêter, si bien qu'une soirée se passait un peu partout dans la maison, mais pour moi surtout dans cette cage d'escalier!

Faut dire que j'allais pas très vite, j'ai pris le temps de savoir ce que j'allais dessiner, et ensuite pris le temps avec l'aide de mon homme, pour les bonne proportion et angle d'attaque.
J'ai quand même sociabilisé ce soir là, mangé, partagé... on est pas des bêtes :)


Cet article sert a plusieurs chose
- Pour raconter ma vie, une névrose à besoin qu'on l'arrose
- Faire revivre un peu ce blog avec une histoire intéressante . Oui, parler d'art et de vie plutôt que de produits commerciaux acheté récemment "trop cute" ou "trop design" que j'aurai pris en photo comme j'ai déjà fait ou comme je peut voir avec désolation sur de nombreux blog "à succès" (un article ou deux ou trois, ça passe... mais l'intégralité du contenue... sérieux , en quoi ça m'intéresse sauf si c'est pour me donner envi d'acheter aussi la même chose par "caprice capitaliste limite superficiel"?! ) bref je m'emporte, JE VOUS AIME :)
- Vous parler de ces artistes rencontrés ce soir là,  si possible, leur faire un petit coup de pub ultra mérité pour chacun d'eux, vous les faire connaitre surtout, car y a de bonnes choses qui se passent de ce côté ci du monde !



Je vais donc essayer de vous classer par personne et donc par oeuvre les photos (qui sont nombreuses, désolée, encore une GROS ARTICLE ) 

____________________________________________________________________________

Notre hôte Vincent Desbiens pour commencer, jeune graphiste talentueux aux multiples bagages graphique ( aussi bon dans l'illustration, dans le print ou encore l'animation). Son univers est absurde et noir mais on s'y sent vraiment bien, en tout cas pour ma part. Un bon gars et un excellent papa bien taré :)
 ____________________________________________

Le Bonar, artiste très talentueux, fais des murales extrêmement impressionnante, tant par le talent que par la taille de l'ouvrage. J'avais vu l'une de ses murale durant le fetival Mural de montréal  > NAN MAIS JUSTE! < Je vous conseille d'aller faire un tour sur sa page sans hésiter !


 ____________________________________________

 Emmanuel Perron, lui, je l'avais remarqué dans les rues de Montréal, par ses nombreux stickers tous plus beaux les uns les autres, collé un peu partout :) Grand plaisir me fut de mettre un visage sur ce style de dessin que j'apprécie beaucoup !
Page Facebook
Website
____________________________________________

Jonathan Robert est un artiste. Et pas des moindre puisqu'en plus de dessiner vraiment bien des choses qui lui sortent de sa tête où se règne sans doute un univers absurde et foisonnant,  il fait parti de plusieurs groupe de musique, tout aussi géniaux. Bref, je pense que ce garçon ne dort jamais.


Page Facebook
Website
Corridor
Bummer
____________________________________________
Ce fut un joli bordel bien organisé toute cette histoire!
Et comme vous pouvez le voir, ce fut un véritable honneur pour moi d'avoir la chance d'y participer :)
un putain de bon projet avec de bonnes personnes.
Le tout ans la joie et la bonne humeur.

Bien entendu je n'ai pas cité tout le monde parmi ceux qui participaient à la cage d'escalier.


Il y avait aussi le talentueux Michael Verhaaf


La talentueux également et très sympatique Max, illustrateur, peintre et animateur 3D, rien que ça !
Il s'est étalé un peu partout là où il trouvait de la place, avec des petites bestioles et des tronches extras :)


Alexandre et sa copine :)

Sans oublier le duo de choc de Mad et Ked Panic.
Des absurdes tarés que j'adore, lui programmeur, elle graphiste, les deux musiciens dans un groupe de rock garage dont j'espères vosu parler vite :)




____________________________________________

Moment narcissique / il en fallait bien un sinon c'est pas drôle ^^ 

Page Facebook
Website
Tattoo
DotAndLines
_____________________

Merci !


/// la plupart des photos ont été prise par mon copain et par mes soins mais également par vincent et maud ///

1 BLABLA :

{Dust and Swallow} a dit…

Non mais sérieux elle doit être géniale cette cage d'escalier! Ces artistes font des trucs de dingues! Et ça devait plutôt être sympa de participer à ça! :)
Tes dessins sont cool! Bref, j'adore ton article! ^^